avorter quand on est maman

Nous sommes toujours confus et un peu désorientés lorsque nous sommes confrontés à une grossesse inattendue et qu’on est mère célibataire. Nous comprenons que c’est une chose difficile à gérer, surtout si vous êtes sous la pression de votre partenaire. Si vous voulez prendre une décision, vous devez être conscientes que la pression ne doit pas influencer vos décisions.

Avorter ou le garder seule?

Vous vous demandez probablement ce que vous pouvez faire pour être en mesure de décider ? Si possible, considérez tout, la famille, les relations, l’école, le travail, les objectifs de vie, la santé et la sécurité, ce sont toutes des choses à considérer lorsque vous envisagez de vous faire avorter. Il y a aussi quelques questions que vous devez considérer comme si vous voulez ou non être parent ?

unwanted pregnancy

Vous devez également déterminer si vous souhaitez adopter votre enfant et si le fait d’avoir un enfant pourrait affecter vos objectifs de carrière. Le fait est également que vous devez vous demander si l’avortement pourrait changer votre vie comme vous l’envisagez ou non.

Enceinte par accident le garder ou pas?

En plus de vos sentiments, il y a beaucoup de choses à considérer lors de la prise de décision et cela peut souvent ajouter à cette période stressante. Certaines choses qui pourraient vous aider sont :

Si vous êtes enceinte par accident, la meilleure chose que vous puissiez faire est de considérer beaucoup de choses qui pourraient vous aider à prendre votre décision. Bien sûr, c’est une période stressante, mais voici les choses qui pourraient vous aider.

Ne vous précipitez pas : sachez qu’il existe des options qui influenceront votre décision, notamment le nombre de semaines de grossesse

Prenez le temps de réfléchir aux options qui s’offrent à vous

  • Soyez gentil avec vous-même, ce qui signifie que vous explorerez vos options et vos décisions au jour le jour
  • Renseignez-vous au maximum pour faciliter votre décision.
  • Voici 3 options à considérer si votre grossesse n’est pas planifiée :
  • Poursuivre la grossesse et élever l’enfant
  • Poursuivre la grossesse et envisager l’adoption ou une prise en charge alternative
  • Interrompre la grossesse s’appelle un avortement.

Comment savoir si on veut garder un bébé?

Quelles que soient les décisions que vous prenez concernant votre grossesse, elles sont toutes personnelles. Ces décisions ne doivent pas être prises à la légère et il est également vrai que de nombreuses idées préconçues et sentiments différents s’accumulent lorsque vous prenez votre décision.

pregnancy unwanted

Vous devriez donc être en mesure d’obtenir des informations factuelles qui ne portent pas non plus de jugement sur votre avortement. Il est également important de pouvoir compter sur le soutien de nombreuses personnes, dont la famille, les amis et les partenaires. Mais quoi qu’il arrive, la décision vous appartient à 100 %.

Enceinte de 4 mois je ne veux plus de ce bébé

À quatre mois de grossesse, il semble que vous n’ayez plus d’options en stock. Mais soyez calme tout de même, il est encore temps de prendre une décision. Même s’il semble qu’il soit un peu tard pour un avortement, il existe encore des solutions pour les grossesses non planifiées. C’est-à-dire entre 14 et 17 semaines, il est encore possible d’envisager une adoption.

Avatar

Passionné par le web, amoureux de la vie, je rédige sur tous les sujets qui me passionnes. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez échanger sur les sujets que couvre ce site ou ma ligne éditoriale.